Revue de presse

Article du Républicain Lorrain du 20 juin 2014 pour mon intervention au collège Paul Verlaine de Longuyon.

article RL 2014-06-20_071952 bis

 

Nouvelle article du Républicain Lorrain paru le 19 Mars 2014 pour informer de la séance de dédicaces à Auchan Mont Saint Martin le samedi 22 Mars 2014.

RL du 19-03-2014

 

Aujourd’hui , 03 Décembre 2013 est paru un article sur le site internet de la Région Lorraine, un article concernant la parution de mon deuxième roman Maëlle et les gardiennes des sortilèges. Le journaliste, après l’avoir lu, vous livre son ressenti sur le livre. A vous de le découvrir grâce au lien ci-dessous.

http://www.mylorraine.fr/article/decouvrez-un-livre-enchanteur-maelle-et-les-gardiennes-des-sortileges/24264

 

 

Pour la sortie de Maëlle et les gardiennes des sortilèges à point nommé pour le festival de la BD des 16 et 17 novembre 2013 à Lexy, voici l’article du Républicain Lorrain du 13 Novembre

article RL du 13112013

 

Nouvel article paru dans le Républicain Lorrain lors de ma participation aux journées du livres à Longuyon

participation aux journées du livre à Longuyon

 

 

Article paru dans le Républicain Lorrain le 03 février 2013

Pour ma participation aux journées du livre à Longuyon les 2 et 3 mars 2013

 

Article paru sur le site internet Fantaisie Féérique

lundi 28 janvier 2013 à 04:40 | By: La Fée Elwë

Maëlle et le Pays des Senteurs de Cécile Parmentier

Synopsis : Maëlle, une jeune fille un peu trop curieuse, n’était pas au bout de ses surprises cet après-midi d’orage. Elle allait découvrir un monde étrange et merveilleux, se faire de nouveaux amis et tomber en plein mystère. Que se passait-il au Pays des Senteurs ? En effet, les habitants de ce monde tombaient malades alors qu’ils avaient toujours été en bonne santé. Qui pouvait en vouloir aux Senteurins ? Si elle voulait le savoir, Maëlle devrait se mettre en quête d’indices avec l’aide de ses nouveaux amis pour résoudre cette énigme.
Infos : – Roman jeunesse – format A5 – 167 pages
- Auto-édition Parmentier Editions
Avis :
Maëlle et le Pays des Senteurs est le premier tome d’une trilogie écrite par une jeune auteure, dont s’est également le premier roman. Ce roman jeunesse emprunt de fantaisie et de messages écolo, est destiné au 8-12 ans et même si les adultes le liront sans problème, ceux qui n’aimeraient pas les livres pour enfants, passez votre chemin.
Bien écrit, on se laisse aller à suivre la jeune Maëlle à la découverte de ce nouveau monde. Espiègle, maline et adorable à la fois, nous jouons le jeu des enquêteurs à ses côtés avec une énigme bien menée.
Nous avons lu ce livre avec beaucoup de plaisir et encourageons l’auteure à continuer sur la difficile voie de l’auto-édition en espérant lire bientôt le volume 2 !

 

Article paru dans le Républicain Lorrain suite à une séance de dédicace

 

Article paru dans le Républicain Lorrain pour ma première participation au festival de la BD de Lexy:

 

 

Premier article pour Maëlle et le Pays des Senteurs dans le Républicain Lorrain :

Ma première Interview en tant qu’auteure !